Pour moi, le démêlage et le coiffage sont très difficiles à vivre. La raison: j’ai les cheveux de nature ni raide, ni bouclée. Donc si je les démêle ça me fait une touffe bizarre, un peu “mousseuse” et pas très jolie.
Si je ne les démêle pas, j’obtiens de jolies ondulations. Au final je ne sais pas ce que je préfère: avoir de beaux cheveux ondulés mais bourrés de nœuds, ou bien avoir des cheveux bien démêlés et agréables au touché mais moche….. Pas évident de choisir.
Je vais donc tester différente manière de me démêler les cheveux.
je peux ne les démêler qu’avant les shampooings, losqu’ils sont plein d’huiles: le travail est facilité et de plus, je peux garder mes ondulations la semaine. Mais cela implique que je les laisse s’emmêler pendant 4 à 6 jours selon les dates des shampooings (je me lave les cheveux que 1 à 2 fois par semaine). J’ai opté pour cette méthode depuis mes 16ans. seulement mes cheveux sont de plus en plus longs (y’a 2ans ils étaient aux épaules) et cette méthode est de plus en plus chaotique: je pense que ça abime les cheveux de les laisser s’emmêler comme ça
je peux ne les démêler que le soir, et me faire un chignon haut (mode sumo) pour la nuit. Ainsi ils ne s’emmêlent pas et le fait d’être comprimer enlève une bonne partie de l’effet “mousseux”. Ca fait assez joli, ça va. Mais mon rêve c’est de les avoir joliement bouclés (ou totalement raides!)