Le henné BAQ

 

Hier j’ai publié mon article “zoom sur le henné“. Et jusqu’à minuit j’ai navigué sur différents forum et blogs, et j’ai fini par comprendre pourquoi certaines filles avaient de si belles couleurs avec les hennés vendus chez HIC , henné biomantique ou hennés et soins d’ailleurs.
Il s’agit de hennés BAQ. Mais qu’est-ce que c’est?

Voici une définition assez simple, que j’ai trouvé sur hennés et soins d’ailleurs:

Hennés BAQ = Body Art Quality. henné de qualité corporelle. Les hennés BAQ sont tamisés plusieurs fois, ils sont donc très fins, donnent une pâte gluante qui adhère bien, que l’on applique à la main gantée. Ils colorent plus et se rincent très facilement. Très agréable à poser et à rincer.

Autrement dit, tout comme le henné de chez AZ, il est pur, sans sels métalliques, et de bonne qualité. Mais il contient plus de lawsone, qui est l’élément colorant de la plante. 
Je vais vous donner un exemple très parlant : certaines personnes vont avoir un grand besoin de vitamine C. Alors tous les jours, elles vont prendre un fruit qui en contient et le mangent. Pourtant il existent différents fruits avec différentes concentrations de vitamine C. Une orange en contient en moyenne 60mg/100g alors que le cassis en contient 200mg/100g. Et voui!

C’est la même chose pour tout fruit ou plante. Pas étonnant que les hennés BAQ soient plus chers! Quand on veut de la qualité il faut la payer. j’aimerais bien que AZ sortent des hennés BAQ. Au moins je serai pas obligée de payer les frais de port.

Ce que je ferai…
Hier je pensais commencer par le henné d’Egypte de chez AZ. Mais je pense à une autre tactique. je vais commencer par du henné BAQ, puis quand la couleur aura bien pris, je pense que celui de AZ suffira à entretenir mon rouge. Vous pensez que c’est intelligent?

J’ai vraiment hâte!! 🙂

 

 

source image : atelierdezou.fr

5 commentaires

  1. merci beaucoup pour tes conseils. je teste dans quelques jours un melange red kamala et henne d'egypte, jespere avoir les cheuveux bien rouges mais pas trop foncés non plus. jai longtemps hesité entre henne degypte et rajastan, mais on verra bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*