Soin contour des yeux – préventif anti-âge

 Pour 12 ml

Pourquoi ce soin ?

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir! A 26ans, je me dis que ce n’est pas une mauvaise idée d’utiliser ce genre de soin. Il se trouve que c’est la première fois que j’utilise un soin contour des yeux (home-made ou du commerce). J’ai donc préféré confectionner une formule simple, quitte à la complexifier dans de futures tambouilles.

Préparation : 

Pour cette recette, rien de plus simple, ajouter les ingrédients un à un puis mélanger énergiquement. L’aloé véra a un drôle de pouvoir que je ne me lasse pas de constater : il a presque les facultés d’un émulsifiant! Grâce à lui on peut mélanger de manière ( pratiquement ) homogène de l’huile et des actifs aqueux. Je dis bien pratiquement car en regardant bien, on observe des toutes petites gouttes d’huile. Pourtant, jour après jour, la texture est stable!!

Pourquoi ces ingrédients ?
{#} L’HV d’avocat assouplit et protège la peau tout en lui conférant des propriétés anti-âge.
{#} L’HV d’abricot est régénérante, tonifiante, émolliente et illuminatrice, tout en ayant des propriétés anti-âge.
{#} L’aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante.

{#} L’extrait de fleurs de cerisiersest un actif idéal en soin préventif anti-âge.
{#} Le leucidal est un conservateur très doux et très bien toléré. A doser à 4% si vous n’y associez pas un autre conservateur.

Résultat :
Ce soin est très agréable à appliquer. Grâce à l’aloe vera il pénètre instantanément dans la peau, sans laisser le moindre film gras ou collant. Pour l’instant j’ai dosé l’extrait de fleurs de cerisier à 4%, pour voir si je le tolère bien, mais je pense tester un autre recette avec un dosage plus important.

J’ai volontairement voici un flacon à gloss, car je le trouve parfaitement adapté à ce soin. petite quantité, facile à faire sortir du tube… Super!
Néanmoins, comme je n’ai pas l’habitude de doser un tel soin, j’ai tendance à en mettre un peu trop sur mon doigt. Mais ce n’est pas grave, le surplus, je l’applique sur le contour des lèvres. Bonne idée n’est-ce pas?

2 commentaires

Laisser un commentaire