Gelées hydratantes pour les cheveux – sans rinçage

Gelée cheveux brocolis
Recette n°1
Pour 50ml
4 càs de gel d’aloé vera
1 càs d’HV de pracaxi
30 gouttes d’HE de romarin

 

Recette n°2
Pour 50ml
4 càs de gel d’aloé vera
1 càs d’HV de brocoli
30 gouttes d’HE de romarin

 

 

 

Pourquoi cette gelée ?

Nous rêvons tous de cheveux tout doux et bien hydratés! C’est pourquoi lorsque j’ai vu cette petite recette dans le livre “Le grand livre de l’aromathérapie et des soins beautés naturels” de Aude Maillard j’ai foncé !
L’auteur y mets 30 gouttes d’HE de pamplemousse, mais bien évidemment je n’ai pu résister à l’envie d’en mettre une autre :p

Elle est toute simple et ne nécessite que peu d’ingrédients. On peut tout à fait l’arranger à sa sauce en y mettant l’HV et l’HE de son choix. Voilà pourquoi je vous propose 2 recettes testées et approuvées par moi-même! 🙂

 

Préparation :

Il vous suffit de mélanger les ingrédients et de verser le tout dans un flacon. Il n’y a pas de conservateur, ce qui m’a tout d’abord étonnée. Mais l’HE joue peut-être le rôle d’anti bactérien, et effectivement je n’ai eu aucun problème avec mes deux recettes.

 

 

Gelée cheveux brocolis 2

 

Pourquoi ces ingrédients ? 

✽  L’aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante. 

✽ L’HV de brocoli a effet conditionneur comparable aux silicones. Il apporte nutrition, hydratation et brillance aux cheveux. Il facilite le démêlage et réduit l’électricité statique. Elle est très appréciée des cheveux bouclés puisqu’elle limite les frisottis.

✽ L’HV de pracaxi conditionne et démêle les cheveux, ce qui en fait une alternative naturelle au BTMS. Disciplinante, elle empêche les frisottis. Elle gaine aussi les cheveux et limite la casse lors du coiffage. Elle nourrit, embellit, fait briller et dessine les boucles. Elle possède également un toucher non gras qui en fait un très bon soin pour les cheveux.

✽ L’HE romarin à cinéole est connu en temps que puissant bactéricide. Il participe également à la beauté des cheveux châtains et bruns dont il fonce la couleur. C’est un bon soin pour les cheveux fatigués et pour lutter contre les pellicules et la chute des cheveux.

 

Gelée cheveux brocolis 3

 

Résultat :

Ces 2 gelées hydratent correctement les cheveux. J’en applique une noisette chaque matin depuis plus de 2 mois. Elle met en place ma chevelure sans la graisser. J’adoooore!!!

Je la garde dans ma salle de bain et je n’ai eu aucun soucis au niveau de la conservation. Je vais l’emmener avec moi en vacances c’est sûr !

Et puisqu’on est en été, vous pouvez tout à fait réaliser cette recette avec de l’HV de sésame qui, avec sa petite protection UV va protéger vos cheveux! 🙂 

2 commentaires

  1. coucou, c'est l'avantage de la mélanger avec de l'aloé véra, ça ne graisse pas. Bien sûr il ne faut pas trop en mettre mais ça change totalement l'absorption du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*