Infusion en bocal gingembre-citron-cannelle [spécial hiver]
Infusion gingembre citron

Du gingembre et du citron pour affronter l'hiver

J'ai une tante à qui on a conseillé une recette super intéressante pour passer l'hiver tranquille. Cette recette est disponible un peu partout sur Internet, avec des variantes. Mais comme je ne connaissais pas j'ai voulu tester.

citron

 

Sa recette est la suivante : On mixe un citron bio entier avec du gingembre frais et on rajoute du miel. On met le tout dans un bocal et on laisse macérer 3 mois au frigo. Le mieux est de réaliser cette recette en été, pour qu'elle soit prête pour l'automne.

 

 

gingembre

 

Personnellement j'ai opéré quelques petits changements.
J'ai rajouté de la cannelle qui est également réputée pour l'immunité et je n'ai pas attendu 3 mois pour consommer mon mélange.

Infusion gingembre citron
Infusion gingembre citron

Je ne savais pas du tout quelle quantité de gingembre mettre alors j’ai décidé par hasard d’en couper un bon morceau d’à peu près 4 ou 5cm.

J’ai tout d’abord épluché mon gingembre et je l’ai coupé en morceaux. Pareil pour le citron que j’ai coupé en morceaux après l’avoir lavé, avec tout : peau, pépins… La totale!!

J’ai tout placé dans le mixeur et zou!! C’était parti. j’ai ajouté 2 càc de cannelle et j’ai tout mis dans un pot en verre pour finir par tout recouvrir de miel.

Utilisation

Presque tous les soirs, je fais chauffer de l’eau et dans un mug je rajoute une bonne cuillère bombée de mon mélange. C’est très bon, perso j’adore le gingembre. Les petits bouts tombent dans le fond. Mais je les mange toujours à la fin. Je ne laisse rien! Déjà c’est très bon et je suis sûre que c’est bon pour mon immunité.

Bien sûr je garde tout ça au frigo. C’est réconfortant et génial pour affronter l’hiver en prévention comme en curatif de petits maux de gorge.

Infusion gingembre citron
Infusion gingembre citron
Total
2
Shares

Laisser un commentaire