Nos alliés pour l’hiver – prévention et guérison

Depuis bien trois mois le froid s’est installé dans nos vies avec son lot de maladies. Nous nous apprêtons à entamer les deux mois les plus rudes : janvier et février, enfin en théorie parce que pour l’instant c’est assez doux par chez moi.

Néanmoins, ne nous laissons pas avoir et renforçons notre immunité!!! Voici une petite liste d’alliés, sélectionnés avec mon naturopathe et validés par moi, qui pourront vous être bénéfiques!! 🙂

 

La propolis

propolis unessence

Antibiotique et anti-viral naturel, la propolis, issus du travail des abeilles est LE produit que je consomme depuis de nombreuses années ! Elle est efficace pour les affections ORL et digestives, en prévention comme en curatif.

Un simple exemple de son efficacité ? Depuis mon enfance j’ai droit TOUS LES ANS à la gastro !! Depuis que je prends de la propolis en période d’épidémie je n’ai plus de problème !

Je prends : 3 gélules la matin et 3 le soir, pendant toute la période automne-hiver.

J’utilise la propolis de chez Unessence.

 

L’Acetyl cystéine

n-acetyl-cysteine unessence

Cette actif naturel soufré fait partie de la famille des acides animés. Détoxifiant et anti-inflammatoire, il protège et renforce efficacement la sphère pulmonaire et ORL.

Cela fait plusieurs fois que j’en utilise cet actif, notamment pour mes problèmes hépatiques car la cystéine est très bonne pour le foie. Mais dans les périodes où je tombais tout le temps malade et où je me trainais des rhumes que je n’arrivais pas à soigner, la cystéine s’est montrée très efficace!!

Je prends : 2 à 3 gélules 2 fois par jour.

J’utilise l’acetyl cystéine de chez Unessence.

 

La lactoferrine

lactoferrineOn retrouve cet antibiotique naturel à l’entrée des orifices (nez, bouche, oreilles, yeux). Ce qui en fait une barrière de premier choix pour l’organisme. Issue du colostrum (présent notamment dans le lait maternel) il convient à tous les âges et constitue également une très bonne source de fer sans les inconvénients de ce dernier (trop agressif pour beaucoup de personnes).

J’ai très très souvent faire des cures de lactoferrine. Déjà quand j’étais carencée en fer et que du fer pur bousillait mon estomac. Aucun problème avec la lactoferrine. Ensuite pour l’immunité elle m’a beaucoup aidée cet automne. Rien qu’en lisant ses propriétés on tombe amoureux de cet actif !

 

Je prends : 3 à 4 gélules 2 fois par jour. Voir plus en cas de maladie.

J’utilise la lactoferrine de chez Unessence.

 

L’HE de tea-tree

Antibactérienne, antifongique, antivirale, elle convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Mais je tea-tree-bio-10ml-ladromevous laisse voir avec un professionnel comment l’utiliser

sur un enfant car je ne suis pas médecin ^^

Cette huile essentielle est ma meilleure alliée en cas d’affection ORL. Elle est hyper douce. En interne comme en externe je sais que je n’aurai aucune brûlure. Dès qu’un gros mal de gorge arrive je dégaine mon flacon.

Je prends : en externe je l’applique pur 5 à 10 gouttes sur la gorge, sous les oreilles et sur le plexus solaire.
En interne je prendre, sur une pastille neutre, 2 à 3 gouttes 3 fois par jour.
3 gouttes en diffusion dans ma chambre avec d’autres HE.

J’utilise l’huile essentielle de tea tree de chez Ladrôme en ce moment.

 

L’HE d’eucalyptus globuleux

huile-essentielle-eucalyptus-globuleux mycosmetikCet eucalyptus est très réputer pour les affections bronchiques, ORL et pour dégager les nez congestionnés.

C’est mon naturopathe qui me l’a conseillée. Quand je suis malade je suis bien contente de l’avoir.

 

Je prends : en externe je mélange 3 gouttes à 10 gouttes d’HE de tea tree et je l’applique sur la gorge, sous les oreilles et sur le plexus solaire.
3 gouttes en diffusion dans ma chambre avec d’autres HE.

J’utilise l’huile essentielle d’eucalyptus globuleux de chez MyCosmetik en ce moment.

 

 

Une infusion gingembre-citron-cannelle

Infusion gingembre citron

Un petit plus, mais c’est très bon et très efficace.

Je vous publié ici une petite recette gingembre et citron frais à déguster en infusion.

Je vous la recommande vivement 🙂

 

 

 

Un article des plus intéressant…

Mon naturopathe a publié un article très intéressant sur les maux de l’hiver. Il vous apportera des informations supplémentaires : lire son article.

 

 

Où acheter ses huiles essentielles ?

Voici quelques sites qui proposeront des HE de qualité. J’ai d’ailleurs fait tout récemment une commande chez De St Hilaire… Je vous montrerai ça bientôt ^^

De St Hilaire
MyCosmetik
Essenciagua
RevelEssence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*