La poudre de bambou [Henné Biomantique]

henné biomantique

Henné Biomantique

Si vous aimez les poudres de plantes, les poudres ayurvédiques et que vous ne connaissez pas cette marque alors il va falloir jeter un œil à leur site ! Ils proposent un très grand nombre de poudres, d'actifs et de hennés essentiels pour chouchouter nos cheveux !

Je ne connaissais leur marque que de nom, et c'est avec une grande joie qu'ils ont accepté de me faire tester quelques uns de leurs produits.

Ils vendent aussi des huiles essentielles et des cosmétiques de très bonnes marques (Pranarom, Khadi, Maison Berthe Guilhem...)

Voir leur site Internet.

La poudre de Bambou

Bambou poudre biomantiqueJe ne connaissais pas cette poudre qui pourtant se révèle très intéressante !! C'est grâce à sa richesse en silice qu'elle reminéralise et fortifie la fibre capillaire. Un super soin pour les cheveux dont elle favorise la pousse !

Mais ce n'est pas tout, une fois broyée en poudre, elle offre un pouvoir exfoliant très intéressant pour la confection de gommages.

Elle serait aussi bénéfique à la peau et possède des vertus matifiantes.

Point important : en me documentant j'ai vu qu'elle augmenterait le PH des préparations.

Vous trouverez cette poudre en cliquant ici.

Crème gommante pour le visage

Gommage bambouMa première idée était de créer une crème pour le visage et d'y rajouter 1% de poudre de bambou pour lui conférer son pouvoir reminéralisant. Seul problème : son côté exfoliant :p La recette n'était donc pas du tout faite pour être massée chaque matin sur le visage.

Mais ce n'est pas grave ! J'ai transformé ma préparation en masque hydratant gommant 😉

Pour avoir la même chose prenez une quantité de crème hydratante de votre choix et ajouter une pincée de poudre de bambou. Appliquez sur le visage, laissez poser pour l'effet hydratant puis masser délicatement pour le côté gommant. Rincez.

Résultat : La peau est toute douce ! Pour mon visage très sensible cette poudre n'est pas des plus douce mais sincèrement ça va, ma peau apprécie tout de même.

Lotion visage

J'ai aussi confectionné une lotion pour le visage, que j'utilise le matin pour me rafraichir un peu. J'ai pensé que le côté reminéralisant et matifiant de la poudre pourrait apporter un plus à mon soin.

Pour 100ml :

96ml

hydrolat

0.30g

poudre de bambou

3ml

glycérine végétale

0.6ml

cosgard (19 gtts)

 

 

Le problème de cette lotion c'est que la poudre de bambou ne se dissout pour du tout et reste dans le fond du flacon. Néanmoins ce n'est pas un problème car dosée à 0.3% il n'y en a pas beaucoup et ne se sent quasiment pas lorsque je passe ma lotion sur mon visage avec un carré démaquillant.

lotion visage bambou
lotion visage bambou

Résultat : La poudre ne gêne pas mais je ne sais pas si elle sert à quelque chose. Peut-être qu'elle infuse dans l'hydrolat et libère ses nutriments ?

Gommage corporel

2 càs d'argile blanche + 2 càc de poudre de bambou, on rajoute de l'eau pour former une pâte et après s'être lavé, on masse tout son corps avec avant de rincer.

Résultat : Le top ! Ce gommage est super agréable à utiliser. J'ai la peau sensible et il me convient parfaitement. Si vous avez l'habitude des gommages au sucre vous pouvez augmenter un peu le dosage de bambou pour un effet encore plus exfoliant.

Shampooing exfoliant

Exfolier le cuir chevelu ? Mais quelle idée!!! Et pourtant, cela existe. On le fait généralement avec du marc de café. Le cuir chevelu aussi a besoin, de temps en temps, d'être débarrassé des ses cellules mortes et d'être détoxifié par un gommage doux.

J'ai tout d’abord rajouté 10% de poudre de bambou dans ma bouteille de shampooing. Mais là, problème : la poudre tombe dans le fond du flacon. Et j'ai beau secouer ça reste collé au fond !

Dans un second temps j'ai tout simplement versé une dose de shampooing dans un récipient et j'y ai mélangé 1 càc de poudre de bambou. Avec un peu d'eau car la poudre épaissit le shampooing.

Résultat : Topissime ! Mon cuir chevelu a adoré ! J'ai massé délicatement tout mon crane et le résultat était là : cuir chevelu sain, pas du tout irrité et bien propre.
Seul bémol : il faut bien rincer car ça colle un peu au cheveux. Mais sincèrement c'est pas si ardu que ça. J'ai réussi à tout enlevé plus vite que je ne l'imaginais.

Shampooing bambou
Shampooing bambou

Que penser de la poudre de bambou ?

Cette poudre est très intéressante. Très bon exfoliant pour le visage ou en gommage doux pour le corps, on peut l'associer à de nombreuses préparations.

En terme de soin reminéralisant pour la peau et les cheveux par contre je ne suis pas trop sûre qu'elle soit très pratique. Ses petits grains exfoliants ne sont pas adaptés aux crèmes visage et laits pour le corps.

Dans un soin lavant elle est inutile en flacon : tout reste au fond. A réserver pour les soins minute (à utiliser tout de suite).

 

Et vous ? Vous avez déjà testé cette poudre ? Quelles sont vos recettes préférées ? ^^

Total
2
Shares

Laisser un commentaire