Le Charbon en 3 recettes : peau détoxifiée & dentifrice

On entend énormément parler du charbon ! Allez, ne me dites pas que vous ne connaissiez pas cet actif en cosmétique ??!! Bon... Même si cet univers vous est inconnu, vous allez voir que cette poudre est très intéressante.

Au lieu de payer une blinde pour des soins enrichis de 1% de charbon, on peut facilement en concocter soi-même. Aujourd'hui je vous montre 3 recettes ultra simples et rapides avec du charbon. Si vous voulez des recettes plus élaborées n'hésitez pas à me le demander, je vous ferai d'autres articles 😉

 

Charbon

Purifiant, il est idéal pour les soins des peaux acnéiques, sujettes aux points noirs ou soumises à la pollution. Son grand pouvoir absorbant lui permet de capter toutes les toxines et les bactéries présentes sur la peau.

Puissant colorant noir, on s'en sert pour les produits de maquillage : mascara, eye-liner ou fard à paupière. Dans la confection de savons, il colore et apporte ses propriétés purifiantes à la peau.

Détoxifiant, il absorbe les bactéries, ce qui en fait un excellent soin d'hygiène pour la bouche. Dentifrice, bains de bouche... Tout est possible. Il neutraliserait également la mauvaise haleine.

h

h

Voici une petite vidéo où je vous présente mes recettes :

Masque visage :

3 càs d'argile blanche
1/4 ou 1/2 càc de charbon
1 càc de gel d'aloé vera

 

15 min de pose

Dentifrice :

Ajoutez 1 càc de charbon
à 3 càc de dentifrice

ou

Mélangez 1 càc de charbon
à 3 càc d'HV de coco

Masque capillaire :

2 càs de poudre (kachur sugandhi, amla, argile...)
1 càs de poudre de guimauve
1/2 càc de charbon

15 min de pose

Charbon

Laisser un commentaire