Mes nems cuits au four
No Gluten

Coucou ! Est-ce que ça vous dit une délicieuse recette de nems ? Bon ok, c'est pas vraiment la saison, on a pas forcément envie d'allumer le four. Mais cette semaine j'ai eu envie de nems et je me suis dit : pourquoi pas leur montrer comment je fais ?

INGREDIENTS

Des feuilles de riz
700 g de poulet

500 g de carottes
120 g de vermicelles de riz
2 oignons
sel/poivre

Le choix des ingrédients

La viande peut être du poulet, du porc, des crevettes... Ou des légumes si vous n'en mangez pas.

Les vermicelles de riz (et non de soja comme je l'ai dit dans ma vidéo :p) sont à doser approximativement. C'est pas très grave d'en mettre exactement 120g.

Les feuilles de riz sont exactement les mêmes que celles pour faire les rouleaux de printemps. La seule différence c'est que là, on les cuit ^^

Les ajouts potentiels : épices, herbes aromatiques, autres légumes, champignons asiatiques... Si vous tester des recettes n'hésitez pas à m'en faire part 🙂

 

Les proportions

Alors pour cette recette ça fait beaucoup de nems ! Voilà 3 fois que je fais cette recette et généralement je cuisine pour beaucoup de personnes. Cette semaine j'étais seule à en manger. Et... Oui ça faisait beaucoup.

Avec les dosages ci-dessus, j'ai de quoi remplir 3 fois la plaque de mon four. Donc si vous n'êtes que 2 à en manger divisez les dosages par 2 (à peu près, c'est pas très grave si c'est approximatif).

Si comme moi vous en avez trop, pas de problème : faites-les cuir comme indiqué dans ma vidéo et congelez-les. 😉

Une recette sans gluten

Les galettes de riz ne contiennent pas de gluten. Soit 100% riz, soit mélange riz/tapioca (mes préférées), elles peuvent tout de même avoir des traces de gluten. Si vous êtes fortement intolérant voire allergique, il est peut-être possible d'en trouver en boutique bio. Je sais qu'on trouve de la sauce soja pour sushi sans gluten, peut-être que c'est possible pour les ingrédients des nems ??

Le secret des nems

Pour que la recette soit réussi, une seule règle : que tous les ingrédients soient mixés/râpés finement. Donc le poulet à passer dans un mixer ou à couper en tout petits bouts, les carottes, on les râpe et les oignons au mixer aussi !

Cuisson

Les mettre sur la plaque du four, les badigeonner d'huile mais pas trop, juste ce qu'il faut, et les faire cuir à 200° pendant 20 min environ (à surveiller quand même).

Je vous laisse avec ma vidéo où je vous montre comment rouler les feuilles de riz ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*