Glaces Vegan à la fraise sans sorbetière

RECETTE

2 bananes
500g de fraises
10cl crème végétale
1 càs de sirop d'érable
1 càs de purée d'amande

 

Des glaces vegan faciles à faire et délicieuses à déguster en famille ? Mais oui, rien de plus simple :p Vous avez peut-être vu passer des recettes à base de banane congelée dans un mixer. Je m'en suis largement inspiré !

glace-vegan-banane-fraise-sans-sorbetiere-recette-lalo-cosmeto

La préparation

■ Coupez les bananes et les fraises en morceaux et les mettre au moins 1h au congélateur.
■ Quand les fruits sont bien durs, les passer au mixer jusqu'à avoir une texture bien lisse.
■ Ajoutez les 10cl de crème végétale, le sirop d'érable et la purée d'amande et mixez de nouveau
■ Versez le mélange dans des moules à glace ou dans un grand tuperware, au choix et conservez le tout au congélateur.
■ Au bout d'1 ou 2h la glace se sera de nouveau bien solidifiée et vous pourrez la manger sans problème 🙂

glace-vegan-banane-fraise-sans-sorbetiere-recette-lalo-cosmeto-01

Le choix des ingrédients

Si vous n'avez pas tous ces ingrédients, pas de panique ! Seules les bananes et les fraises sont indispensables. Vous pouvez vous contenter de mixer les 2 et ça vous fera de très bonnes glaces.

Comme je voulais quelque chose de très savoureux et d'un peu plus élaboré, j'ai choisi de rajouter un peu de crème végétale et de la purée d'amande. Pour la crème végétale j'ai choisi amande car je trouve que le goût est plus sympa pour un dessert. Le soja donne un goût trop prononcé.

Ma purée d'amande est "crunchy" ce qui veut dire qu'elle a de petits morceaux d'amande et ça croustille un peu. Je trouve ça délicieux dans ces glaces 😀 évidemment vous pouvez mettre n'importe quelle purée d'oléagineux : cacahuètes, noisettes...

Le sirop d'érable est totalement facultatif. Mais que voulez-vous ? En grande gourmande j'avais très envie d'une glace gourmande et bien sucrée :p Le résultat est tout de même assez ligth. Rien à voir avec les glaces du commerce. Vous pouvez mettre un autre sucrant à la place si vous le voulez : sirop de riz, sirop d'agave...

Le matériel

N'importe quel mixer ou blender fera l'affaire. L'important est de pouvoir mixer le tout. Vous pouvez même tester avec un mixer plongeant, mais je ne vous garantie rien. Dites moi en commentaires si ça marche.

Pour les moules à glace, il en existent de différentes marques. Perso j'ai ceux de chez Lekue en silicone. Mais il en existe en inox, bien plus écologiques sur le site Sans BPA par exemple.

Il existe néanmoins une alternative moins couteuse : les pots de yaourt ! Pensez à récupérer les bâtonnets de glaces du commerce ou insérez tout simplement une cuiller et le tour est joué 🙂

 

Au final ces glaces sont vraiment délicieuses ! Je vous conseille grandement de profiter de la fin de l'été pour en réaliser.

glace-vegan-banane-fraise-sans-sorbetiere-recette-lalo-cosmeto

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*