Ma routine cheveux bouclés sans chaleur

Qui n'a pas rêvé de définir ses boucles ou ses ondulations naturellement et sans chaleur ? C'est chose faite grâce à La belle Boucle, Ninaturelle et la Petite Gaby ! Je suis en train de tester leurs routines et leurs astuces et ça marche super bien !

Le secret c'est le scrunching sur cheveux très mouillés, presque dégoulinant, et la tête en bas ! Ça change absolument tout. Je vous montre toutes les étapes en vidéo :

Le rinçage à l'hibiscus

Les fleurs d'hibiscus sont idéales pour les cheveux. Grâce à leur PH naturellement acide, elles assainissent le cuir chevelu et apporte énormément de brillance aux longueurs. Elles ont aussi la faculté d'accélérer la pousse des cheveux, de fortifier les longueurs et de prévenir l'apparition des pellicules.

On en trouve sous forme de fleurs séchées en boutique bio et sur différents sites Internet. L'infusion est donc très simple à faire. On peut aussi retrouver l'hibiscus sous forme de poudre. Vous pouvez également réaliser une infusion à partir de la poudre mais il faudra une étamine ou un tissu très fin pour pouvoir la filtrer par la suite.

L'huile de piqui

Cette huile, très utilisée au Brésil, est idéale pour redéfinir les boucles et discipliner les frisottis. de plus elle fortifie, nourrit et renforce les cheveux pour éviter la casse tout en leur apportant de la brillance. Et son odeur délicieusement fruitée sera parfaite pour parfumer délicatement vos cheveux. Moi en tout cas, j'adore !

D'autres huiles sont très efficaces pour définir les boucles et éviter les frisottis notamment : brocoli, moringa ou pracaxi. Elles seront top à la place de celle de piqui.

Le boost curl

La marque Les secrets de Loly est spécialisée dans les soins capillaires pour cheveux bouclés et crépus. Une superbe découverte surtout que leurs compo sont naturelles.

Attention cependant : sachez que certains de leurs produits contiennent des quat. Rien de bien méchant à part qu'ils peuvent irriter la peau et que niveau écologie ils ne se dégradent pas très bien voire pas du tout. Cependant ils sont indispensables pour les cheveux crépus et très très bouclés. Ce n'est absolument pas mon cas mais certaines personnes en ont besoin sans quoi elles n'arrivent pas à démêler correctement leurs boucles. C'est ce nous apprend La Petite Gaby qui a beaucoup de masse capillaire. Soit elle utilise des agents quaternaires, soit elle se vide l'après-shampooing sur la tête. ^^

Du coup, selon votre type de cheveux vous serez peut-être contents de trouver ces quat dans leurs produits. Ce n'est pas mon cas, je ne souhaite pas en utiliser. Heureusement Le Boost Curl que j'utilise dans ma vidéo n'en contient pas 😉

Sa compo : Aqua (eau), Dehydroxanthan Gum (gomme xanthane), Parfum, Panthenol (provitamine B5), Xylitylglucoside (and) Anhydroxylitol (and)Xylitol, Benzyl Alcohol (obtenu à partir de glucose et de xylitol d'origine végétale), Dehydroacetic Acid (conservateur)

N'hésitez pas à tester un simple gel d'aloé vera ou un gel de lin avant d'acheter le boost curl. Apparemment ça marche super bien pour beaucoup de chevelures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*