Crème anti-repousse de poils à l’huile de Souchet

recette de crème anti repousse de poils huile de souchet olivem 1000 crème hydratante et protectrice aroma zone

recette de crème anti repousse de poils huile de souchet olivem 1000 crème hydratante et protectrice aroma zone

 

Hello ! J'espère que comme moi vous appréciez la chaleur qui revient ^^ Il fait encore très nuageux mais j'espère que ça va vite s'embellir. On se retrouve pour une petite recette. 🙂

Je compte vous sortir un article tous les mercredis (je ne compte pas les articles reliés à mes vidéos) en alternant entre des recettes et des astuces pour débutants. Bien sûr le temps me manque souvent alors si vous ne voyez pas de publication j'en suis désolée. J'ai encore du mal à gérer YouTube + le blog ^^

Pourquoi cette recette ?

Je n'avais plus de crème pour le corps mais j'avais envie d'utiliser mon huile de souchet pour un effet ralentisseur de la pousse des poils. Mais les huiles et autres préparations huileuses ne réussissent pas à ma peau déshydratée. Alors pourquoi ne pas tester un lait ?

* Je n'avais pas assez d'huile de souchet. A la base je voulais en mettre 20%. J'ai tout simplement complété par des huiles que j'avais sous la main : abricot, buriti et carotte.

recette de crème anti repousse de poils huile de souchet olivem 1000 crème hydratante et protectrice aroma zone

La préparation

Tout désinfecter : plan de travail, cuillers, pipettes, bols, futurs flacons...
Dans un bol réunissez tous les ingrédients de la phase A : les huiles et l'olivem 1000.
Dans un autre bol mélangez l'eau et la glycérine.
Placez le tout au bain marie. Quand les deux phases ont atteint les 70° c'est bon. Si vous n'avez pas de thermomètre, l'émulsion est possible quand la phase huileuse est totalement fondue et homogène et que de petites bulles apparaissent dans la phase aqueuse.
Hors du feu verser petit à petit la phase B (eau) dans la phase A (huile) en mélangeant vigoureusement avec un fouet manuel.
Mélangez pendant 3 min jusqu'à ce que le mélange épaississe puis placez votre réciupient dans un bol d'eau froide. Mélangez de temps en temps le temps que ça refroidisse.
Ajoutez un à un les actifs de la phase C en mélangeant bien entre chaque.
Versez dans votre flacon, c'est prêt ^^

recette de crème anti repousse de poils huile de souchet olivem 1000 crème hydratante et protectrice aroma zone

Pourquoi ces ingrédients ?

L'HV de Souchet limite la pousse des poils quand elle est utilisée sur une peau épilée. Elle est aussi très nourrissante et hydratante et grâce à sa richesse en vitamine A, elle est un très bon anti-oxydant. Elle améliore l'élasticité de la peau et la rend plus douce et plus souple. cette huile est donc un excellent soin pour le corps et le visage. Côté cheveux elle nourrit et prévient la déshydratation des cheveux et leur apporte éclat et vigueur. Elle est aussi réputée pour lisser, adoucir et embellir la fibre capillaire.

L’Olivem 1000 est un émulsifiant dérivé de l’huile d’olive qui permet la réalisation facile d’émulsions très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et hydratant, et un toucher soyeux à vos crèmes.

La glycérine végétale hydrate intensément la peau et les cheveux.

L'aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante.

Le Skin Repair est un extrait concentré d'Acanthe sauvage BIO d'Auvergne. Puissant réparateur restructurant, il restaure la barrière cutanée en stimulant le processus de différenciation des kératinocytes et renforce la cohésion cellulaire. Il améliore la résistance de la peau à la déshydratation et aux agressions, notamment dans le cas de peaux sensibles et sèches, dont la fonction barrière sera renforcée. Régénérant dermique, il stimule la synthèse de collagène, ce qui renforce les peaux sensibles et redonne tonus aux peaux matures.

L'arôme naturel d'orange vient de chez Aromat'Easy. Il est pas mal du tout, bien qu'un peu léger niveau puissance olfactive.

Le Cosgard est un conservateur absolument pas naturel, mais très efficace. Il provoque chez certaines personnes des allergies mais il est autorisé en cosmétique bio donc en achetant en boutique bio vous tombez forcément sur ses composant. Chez moi il ne provoque aucun désagrément et il est hyper efficace pour conserver les prépa. Donc je le garde ^^

recette de crème anti repousse de poils huile de souchet olivem 1000 crème hydratante et protectrice aroma zone

Résultat

Cette crème est vraiment très agréable. Bien sûr elle laisse un petit voile protecteur sur la peau. Je ne dirais pas gras mais protecteur ^^ Avec ma peau déshydratée je ne peux pas mettre de crème à effet "matifiant" ou "non gras". Elle ne m'empêche pas pour autant de m'habiller tout de suite après.

L'arôme naturel me déçoit un peu. Quand on sent la crème tel quel ça sent très bon l'orange. Mais dès qu'on frotte la crème sur la peau, l'odeur change, elle s'affadit. Bof... Si vous connaissez des fragrances d'agrumes qui sentent divinement bon, dites-le moi 😉

2 commentaires

  1. Bonjour
    Ça fait un moment que je vous suit , j’en profite pour vous dire que je passe de bons moments .
    Alors je voulais savoir si le skin repair est indispensable dans la recette anti repousse de poils , je n’en possède pas et par quoi le remplacer .
    Et aussi puis-je mettreque de l’huile de souchet
    L’arome est il indispensable, et puis je du coup UTILISER une huile essentielle ou une fragrance
    Voilà voilà
    Dominique

    1. Bonjour, ça fait plaisir de voir que mes articles plaisent 🙂
      pour cette recette le skin repair n’est pas du tout indispensable. Vous pouvez le retirer. Peut-être le remplacer par un autre actif hydratant, comme l’aloe vera. Ce sera toujours plus protecteur pour la peau.
      Et bien sur vous pouvez mettre uniquement de l’huile de souchet, pas de soucis. Une huile peut se remplacer par une autre huile.
      Pour l’arôme il est facultatif c’est juste pour le côté plaisir. Son rôle est seulement de parfumer. Il est possible de mettre une huile essentielle mais il faudra se renseigner sur le nombre de gouttes à mettre et surtput ne pas utiliser d’huiles essentielles d’agrumes (sauf celles sans furocoumarines) car elles sont photosensibilisantes.
      J’espère vous avoir aider 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*