Crème visage illuminatrice carotte & citron – Coffret Aroma-Zone

4 mois au moins que ce petit coffret AZ traine dans mes placards. Il était temps de l'utiliser ! 🙂 Aujourd'hui je vous montre en vidéo comment j'ai réalisé cette petite crème visage, si on peut tout faire juste avec le coffret et sans matériel, si les débutants peuvent l'utiliser...

Voici le tuto en image :

► Retrouvez le coffret Aroma-Zone ici.

Je vais maintenant vous parler un peu plus des ingrédients, et lorsque j'aurai un peu testé cette crème je viendrai éditer mon article pour vous donner mon avis 🙂

creme-visage-illuminatrice-carotte-citron-aroma-zone-lalo-cosmeto-03

Pourquoi ces ingrédients ?

Le macérât huileux de carotte est souvent appelé “huile de carotte”. C’est en fait le résultat de la macération de carotte dans de l’huile végétale. Elle prépare la peau au soleil, prolongé le bronzage. Riche en antioxydants il est l’allié des peaux matures et assouplit la peau.

L’Olivem 1000 est un émulsifiant dérivé de l’huile d’olive qui permet la réalisation facile d’émulsions très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et hydratant, et un toucher soyeux à vos crèmes.

L'actif éclat & lumière est un extrait concentré de Mélèze de Sibérie qui a des propriétés antioxydantes et éclaircissantes puissantes. Des études montrent qu'il peut atténuer les taches pigmentaires, unifier et redonner éclat au teint, et favoriser la synthèse du collagène. C'est un excellent actif anti-âge global à l'efficacité prouvée, qui trouvera sa place dans toutes vos préparations de soins jeunesse, anti-taches et illuminateurs pour le visage, les mains, le décolleté…

L'actif AHA acides de fruits est un actif très puissant qui permet littéralement de "faire peau neuve". De par leur effet "peeling" et leur action sur le renouvellement cellulaire, les AHA sont utilisés comme actif dans vos préparations pour lisser les rides, uniformiser et éclaircir le teint, estomper les taches pigmentaires et les irrégularités de la peau.

L'HE de citron sans furocoumarines est non photosensibilisante. Elle est parfaite pour une utilisation en cosmétique. Elle est particulièrement réputée comme actif pour le soin des ongles mous ou cassants, et elle est également l'alliée des peaux grasses et cheveux gras. Purifiante et régulatrice, elle agit sur les peaux à problèmes.

Le Cosgard est un conservateur absolument pas naturel, mais très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*