Sérum visage anti rougeurs – Hélichryse & Calophylle

Serum-huileux-helichryse-calophylle-anti-rougeur-couperose-diy-lalo-cosmeto-01

Lire aussi : mon glossaire

Pourquoi cette recette ?

Hey !  Pas trop chaud ? Un sérum huileux en pleine canicule ça donne pas franchement envie, mais rassurez-vous, on n'en met que quelques gouttes ^^

Le matin, j'utilise une crème de jour car ma peau a vraiment besoin d'hydratation. mais pour le soir j'avais bien envie de me concocter un petit sérum huileux. 🙂

Je vous l'avais dit dans ma dernière vidéo favoris, l'élixir à l'hélichryse de chez Aroma-Zone n'était pas franchement une réussite sur ma peau. Je ne voyais aucun changement. Mais pourquoi pas l'incorporer dans une recette ?

L'huile de calophylle, je vous en ai déjà parlé dans un article. Je l'aime énormément et à chaque fois elle fait du bien à mes rougeurs.

Serum-huileux-helichryse-calophylle-anti-rougeur-couperose-diy-lalo-cosmeto-02

La préparation

C'est très simple : on désinfecte tout le matériel, le plan de travail, le futur flacon... On mélange tout et on verse dans le-dit flacon. Nickel !

Pourquoi ces ingrédients ?

L'Elixir floral d'hélichryse est un sérum huileux développé tout récemment par Aroma-Zone. Il est composé d'huile de tournesol dans laquelle on a fait macérer des fleurs d'hélichryse, d'huile de carthame et de vitamine E. Cette synergie active la circulation sanguine et diminue la dilatation des vaisseaux, ce qui atténue les rougeurs et les cernes. Tout à fait adaptée aux peaux couperosée, elle est aussi cicatrisante et astringente et anti-âge.

L’HV de calophylle aide à la circulation sanguine (jambes…), diminue aussi la couperoses et est parfaite pour les massages en cas d’inconfort musculaire ou articulaire. Elle possède également de grandes propriétés anti bactériennes et purifiantes ce qui la rend très efficace pour les peaux à problèmes (petits boutons, acné…). Elle est réparatrice, apaisante, régénère les tissus et assouplie la peau.

L'HV de dattier du désert possède un toucher très sec qui ne laisse pas de film gras. Nourrissante régénérante, réparatrice et assouplissante, elle maintient une bonne hydratation cutanée. Elle est aussi riche en antioxydants, ce qui aide la peau à lutter contre les agressions et les radicaux libres. Côté cheveux, elle les hydrate et renforce les pointes sèches et cassantes.

La vitamine E n’est pas à proprement parler un conservateur. Elle permet aux huiles de ne pas rancir mais ne conserve en rien une émulsion ou une préparation aqueuse. De fait c’est un actif huileux qui se mélange aux corps gras mais absolument pas aux corps aqueux. Elle est aussi géniale en soin de la peau et des cheveux car elle les hydrate.

 Serum-huileux-helichryse-calophylle-anti-rougeur-couperose-diy-lalo-cosmeto-03

Résultat

J'utilise ce sérum depuis une quinzaines de jours. Tous les soirs j'applique 6 gouttes dans la paume de mes mains que je frotte et que j'applique sur mon visage, le cou et le décolleté. Et oui, l'action anti-âge est tout aussi importante sur le visage que sur le buste !

Ma couperose a diminué ce qui est vraiment agréable. De plus, en l'appliquant le soir je n'ai pas de soucis par rapport à la chaleur car rien n'est plus horrible d'avoir chaud et de sentir sa peau luisante !

Niveau sensation l'huile est très peu grasse, très agréable. Je sens qu'elle pénètre bien dans la peau et ne laisse qu'un petit film soyeux sur la peau. Bien sûr il ne faut pas trop en mettre. Pour le visage seul je mettrais 3 gouttes par exemple.

Niveau odeur ça sent très fort l'hélichryse, autrement dit c'est pas génial :p Personnellement je me suis habituée depuis longtemps à cette odeur donc ça ne me dérange pas. Mais mieux vaut le savoir avant de se lancer.

En conclusion ce n'est peut-être pas le meilleur soin anti-rougeurs que j'ai réalisé mais il fait bien son job. Si comme moi vous ne savez pas trop quoi faire de votre élixir floral d'hélichryse c'est une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*