Mes tests avec la pâte à mousse

Récemment Aroma-Zone a sorti un nouveau tensioactif : la pâte à mousse. Il ont également sorti une foultitude de recettes, plus merveilleuses les unes que les autres. Alors évidemment, il a fallu que je teste :p

Le problème est que cette fameuse pâte à mousse n'est pas si simple à utiliser. En effet, vous le verrez plus bas, j'ai raté plusieurs recettes.

Les recettes de la vidéo

 

Recette du savon pâte à modeler :

Recette de l'onctueux de douche :

Inspiration ici.

Mes autres tests

Le savon

J'ai commencé par une recette de savon. Très facile à mélanger et à mettre dans le moule, il s'est avéré bien trop cassant. C'est simple, j'ai à peine touché le moule que tout s'est cassé en petit morceaux !

Au niveau de la texture c'est très sympa à utiliser par contre. Ça fait comme une texture de craie que l'on ferait fondre sur la peau. Il est quand même très légèrement agressif. Enfin, pas beaucoup mais si vous avez la peau très sensible, avec peut-être des problèmes type eczema ce ne sera pas pour vous. Sinon ça lave très bien, pas de doute là dessus. Seule la texture ne le rend pas utilisable.

Le pain moussant

Je me suis inspirée de cette recette pour réaliser cette bombe de bain. Le résultat est bien moins joli, je vous l'accorde 😂 C'était pas simple à réaliser mais je m'en suis sortie.

Son problème ? Ce n'est pas du tout un pain moussant. C'est une bombe de bain.

Définitions :

  • Bombe de bain : très effervescent, ça pétille dès qu'on le met dans l'eau. Ca parfume, ça colore mais c'est tout. Une fois fondu : pas de mousse.
  • Le pain moussant : pas d'effet waou lorsqu'il fond. Il parfume, il colore mais en plus il produit beaucoup de mousse pour un bon bain moussant. C'est effectivement ce genre de recettes que je cherche.

Ici nous avons de super bombes de bain. Vous pouvez y aller, elles sont top. Mais contrairement à ce que je pensais ça ne mousse pas. Je ne recommencerai donc pas.

Le shampooing solide

Pour cette recette je ne voulais pas mettre de SCI car mon cuir chevelu ne le supporte pas. J'ai donc espéré obtenir quelque chose d'utilisable avec juste la pâte à mousse.

Le premier problème est que j'ai obtenu une boule très compacte, très difficile à appliquer sur les cheveux. Pour l'utiliser il faudrait en casser un bout et le faire fondre dans un peu d'eau.

Le 2e problème est que la pâte est mousse est en fait du Disodium lauryl sulfosuccinate et que si vous avez la peau ou le cuir chevelu ultra sensible et réactif, vous n'allez pas du tout trouver ça doux, croyez-moi 😂

 

 

 

Résultat

Alors cette pâte à mousse, une réussite ou un flop ? Je ne sais pas trop. Ce n'est surement pas un coup de coeur. Mais elle permet de faire pas mal de belles choses. Je pense qu'on peut vraiment s'amuser avec mais si on est en quête de douceur, on va être déçu.

Mieux vaut rester sur les tensioactifs liquides à base de coco. Moi en tout cas je n'ai pas le choix pour les cheveux. Adieu shampooings solides ! Snif !

Vous avez testé la pâte à mousse ? Quel est votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*