Gommage des îles Coco & Vanille

gommage coco et sucre vanillé recette bfm tv gommage coco et sucre vanillé recette bfm tv Pourquoi cette recette ?

Les gommages j'adore ça ! Et quoi de plus simple qu'un mélange huile et sucre pour le corps ? Alors quand BFM TV m'a demandé de leur créer 2 recette home made je me suis dit qu'un gommage au parfum divinement délicieux de coco et de vanille serait parfait ! 😉

Préparation

Désinfectez tout : le plan de travail, les bol, cuillers, pipettes, vos gants et le pot ou flacon final
Pesez le sucre puis rajoutez-y 2 sechets de sucre vanillé.
rajoutez l'huile de coco et mélangez bien pour que tout soit totalement homogène.
versez le tout dans un pot.
 

Voici la vidéo que j'ai réalisée pour BFM TV avec mes 2 recettes :

Pourquoi ces ingrédients ?

L'huile de coco nourrit intensément la peau. Si vous la choisissez non désodorisée elle donnera un délicieux parfum à votre soin. Un pur régal !

Le sucre est un très bon exfoliant. Au contact de l'huile il ne fondra pas et vous pourrez conserver ce soin en pot de longs mois.

Le sucre vanillé sert uniquement à parfumer la préparation en lui donnant une touche vanillée exquise !

gommage coco et sucre vanillé recette bfm tv

Résultat

Il ne doit pas y avoir d'eau ou d'humidité dans le pot sans quoi votre préparation va pourrir. Lorsque vous souhaitez réaliser un gommage, prélevez 1 cuiller à soupe de ce soin et mettez-le dans un petit bol. Ce sera suffisant pour exfolier la peau sous la douche.

Ce gommage est une tuerie de plaisir et d'efficacité ! Le parfum est très intense et totalement naturel. Le sucre, quant à lui, fait très bien son job.

Vous aurez sans doute l'impression d'avoir la peau hyper grasse en rinçant votre gommage. pas de panique, c'ets temporaire : quand vous vous essuierez en sortant de la douche, la serviette absorbera l'excédant d'huile et votre peau sera juste toute douce, comme après avoir mis un lait pour le corps. Et votre peau restera délicatement parfumée 😀

Qui a tenté ce gommage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*