Masque hydratant pour les mains – Guimauve & Rose

1 cas de poudre de guimauve
1 cas de poudre de rose
1/2 cas de poudre de bardane
1/2 cas de glycérine végétale
1 cas de gel d'aloe vera
3 gouttes d'HE de lavande vraie

Pourquoi cette recette ?

En ce moment nos mains sont mises à rude épreuve !Alors j'ai décidé de réaliser un petit soin hydratant à concocter et à utiliser immédiatement. En effet ce masque ne peut pas être conservé plus d'une semaine au frigo.

Voici une petit vidéo tuto :

Pourquoi ces ingrédients ?

La poudre de guimauve est très riche en mucilages ce qui lui confère une texture gélifiée et un grand pouvoir hydratant pour la peau et les cheveux. Pour la peau elle est apaisante, adoucissante et émolliente. Elle calme les peaux délicates et favorise la revitalisation des peaux sensibilisées. Sur les cheveux elle est démêlante, adoucissante, gainante et protectrice. Elle nourrit les cheveux et leur apporte volume et brillance. Elle permet également d'apaiser les cuirs chevelus sensibles, sujets aux démangeaisons.

La poudre de rose de Damas est apaisante. Tonique et régénérante, elle améliore et entretient l'élasticité de la peau. Elle est appréciée des peaux matures et sensibles.

La bardane en poudre est un purifiant cutané intéressant dans les soins des peaux à imperfections. Astringente, elle resserre les pores et équilibre la production de sébum. Mais elle est aussi apaisante et convient parfaitement aux peaux sensibles. Niveau cheveux, elle active la micro-circulation au niveau du cuir chevelu, qu'elle nettoie et apaise, ce qui en fait un bon soin pour les cuirs chevelus à problème (psoriasis, cheveux gras...).

La glycérine végétale est un très bon humectant et hydratant : il attire l’eau et permet donc de maintenir la teneur en eau naturelle de la peau et des cheveux. Il est aussi adoucissant et émollient : il laisse la peau et les cheveux souples et doux.

L'aloe vera est un puissant hydratant, cicatrisant et apaisant. Cette plante exceptionnelle est idéale pour hydratater la peau et les cheveux, calmer les rougeurs, coups de soleil et cicatriser les blessures.

L'HE de lavande vraie est aussi appelée lavande fine. Elle est antiseptique, apaisante, anti-inflammatoire et cicatrisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*