Lotion visage peau sensible – Mauve & Riz brun

recette de lotion visage mauve et riz hydratation aroma zone

recette de lotion visage mauve et riz hydratation aroma zone

Pourquoi cette recette ?

Les lotions de ce type sont très douces pour la peau car elles ne contiennent pas d’alcool et sont riches en principes actifs. J’adore en utiliser car elles me permettent de réveiller ma peau en douceur le matin et la débarrasser de la pollution le soir.
De plus, elle permet de nettoyer l’eau micellaire car oui, il faut toujours les rincer 😉

Préparation

Désinfectez tout : le plan de travail, les bol, cuillers, pipettes, vos gants et le pot ou flacon final
Récupérer l’eau de la cuisson de votre riz, bio de préférence. ici j’ai utilisé du riz noir acheté en boutique bio. C’est pourquoi il donne une délicieuse couleur mauve à la lotion 😉 Vous avez 2 possibilités : récupérer l’eau de cuisson ou laisser tremper votre riz cru dans de l’eau pendant 1 nuit.
Dans un bol ajoutez les ingrédients un par un en mélangeant bien
Transvasez le tout dans votre flacon

Voir ma vidéo sur l’eau de riz

Pourquoi ces ingrédients ?

✽ L’eau de riz hydrate profondément la peau. Il s’agit de l’eau de cuisson du riz.

L’extrait de mauve Adoucissante et apaisante, la Mauve est idéale pour composer des soins pour peaux délicates et sèches. Riche en mucilages et en flavonoïdes, c’est un bon actif pour maintenir l’hydratation cutanée et aider à prévenir les signes de l’âge

L’aloe vera est un puissant hydratant, cicatrisant et apaisant. Cette plante exceptionnelle est idéale pour hydratater la peau et les cheveux, calmer les rougeurs, coups de soleil et cicatriser les blessures.

Le cosgard est un conservateur utilisable en phase aqueuse, dans des émulsions ou gel lavant. Il n’est pas naturel mais est autorisé en cosmétique bio. C’est un conservateur très fiable.

recette de lotion visage mauve et riz hydratation aroma zone

Résultat

Cette lotion est extrêmement douce pour ma peau sensible. Elle me laisse le visage doux et hydraté. De plus sa délicieuse odeur de mûre conjuguée à cette couleur totalement naturelle est une merveille !

Je l’applique essentiellement le matin au réveil car je prends ma douche le soir donc pas besoin de me laver le visage une 2e fois dans la journée. Ce serait trop agressif.

C’est la première fois que je teste l’extrait de mauve et je pense qu’il convient bien à ma peau déshydratée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*