Bees wrap : l’emballage écolo et réutilisable

Connaissez-vous les bee's wrap ? Il s'agit de tissu enduit de cire d'abeille qui permettent de remplacer le film étirable et d'éviter à la fois les déchets plastiques et le transfert de perturbateurs endocriniens dans votre nourriture.

Comment utiliser le bee's wrap ?

Il suffit d'envelopper vos aliments avec : demi-légume, sandwich, biscuit... Pour ranger le tout dans votre frigo ou pour emporter dans votre sac. grâce à la cire d'abeille qu'il contient, il est étanche et possède des propriétés anti-bactériennes très intéressantes.

Pour le laver, il suffit de la passer sous l'eau tiède, éventuellement avec un peu de savon, et c'est tout.

Il existe des bee's wrap en vente sur différents sites, notamment sur Etsy. Mais j'ai voulu tenter d'en fabriquer. Pour cela il existe 2 méthodes. Pour cette fois j'ai utilisé celle du four mais pour une prochaine fois j'essayerai la technique du fer à repasser. mais ça, ce sera pour une prochaine vidéo ^^

A ne surtout pas faire

Il ne faut jamais emballer de la viande ou du poisson avec un bee's wrap. Les bastéries pourraient proliférer et vous intoxiquer. S'il y a de la viande ou du poisson dans vos sandwich, veillez à ce que ça reste bien au centre du sandwich, ou en tout cas que ça ne déborde pas et que ça ne soit pas en contacte avec le tissus.

Ne lavez pas votre bee's wrap à l'eau chaude car la cire risquerait de fondre. Pareil pour l'emballage des aliments très chauds : attendez qu'ils refroidissent.

Est-ce que tout ça vous donne envie de tester ? Au final mon crash-test n'était pas très réussi. Je pense en fait que j'ai mis trop de cire. je testerai au fer à repasser plus tard. Apparemment cela donne de meilleurs résultats 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*