Bee’s Wrap : l’emballage écolo et réutilisable

Bonjour à tous ! Dans ma recherche d'ustensils de cuisine plus sain pour ma santé et plus respectueux de l'environnement, il faut à tout prix éliminer le film étirable plastique jetable. Tout d'abord parce que le plastique jetable ça pollue énormément mais aussi parce qu'il libère des perturbateurs endocriniens dans nos aliments. Beurk !

Voici ma petite vidéo crash-test pour en fabriquer. Vraiment désolé j'ai eu de gros soucis de son et de luminosité ... La totale -_- Mais bon, on fera mieux la prochaine fois.

Pour vous parler plus en détail du bee's wrap, je vais répondre à vos interrogations sont forme de questions réponses :

Qu'est-ce qu'un Bee's wrap ?

Il s'agit tout simplement d'un tissu enduit de cire d'abeille (des version vegan à la cire de candelilla existent je crois). De cette façon, le tissu est imperméable et rigidifié. On peut donc l'utiliser pour envelopper des aliments, recouvrir un saladier ou encore transporter des sandwichs !

De plus la cire d'abeille a des propriétés anti-bactériennes ce qui est parfait pour emballer des aliments !

Où en trouver ?

Pour en avoir il y a deux possibilités : on peut en acheter dans le commerce sur SansBPA, Greenweez, Etsy...

On peut aussi en fabriquer, chose que j'ai moi-même testé récemment. Vous le verrez dans ma vidéo, je suis assez mitigée par ma création alors que les bee's warp du commerce sont juste extra !

(Je suis désolée pour la qualité vidéo et audio de cette vidéo... J'ai eu quelques soucis :/)

Que peut-on emballer ?

ATTENTION ! Il ne faut JAMAIS emballer de viande ou de poisson avec un bee's wrap ! Sinon les bactéries présentes dedans pourraient se développer et créer des intoxications.

Hormis cette règles, il n'y a aucune interdictions. On peut emballer des fruits et légumes coupés, du fromage, envelopper un saladier ou emporter un sandwich.

Si vous mettez de la viande ou du poisson dans vos sandwich, assurez-vous que ça ne déborde pas du pain. Si tout est à l'intérieur et ne touche pas le bee's wrap il n'y a aucun problème 🙂

Je le jette au bout de combien de temps ?

NOOOON !! MALHEUREUX !! On ne jette jamais un bee's wrap !

Au fil des utilisations, vous remarquerez que la cire d'abeille se craquelle et que que le bee's wrap tient moins bien sur les aliments. Quand ça arrive, il vous suffit de ressortir votre plaque de four, votre papier cuisson et hop ! Au four ! :p

 

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a fait découvrir plein de choses. Si vous savez ce qui m'est arrivé en vidéo, à savoir pourquoi mon bee's wrap semble épais et ne tient pas bien autour de mon saladier... Vraiment j'aimerais savoir quelle a été mon erreur.

C'était donc un premier crash test mais je ne m'avoue pas vaincue :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*