Pourquoi cette recette ?
Les gommages j'adore ça ! Et quoi de plus simple qu'un mélange huile et sucre pour le corps ? Alors quand BFM TV m'a demandé de leur créer 2 recette home made je me suis dit qu'un gommage au parfum divinement délicieux de coco et de vanille serait parfait ! 😉
Préparation
✐ Désinfectez tout : le plan de travail, les bol, cuillers, pipettes, vos gants et le pot ou flacon final
✐ Pesez le sucre puis rajoutez-y 2 sechets de sucre vanillé.
✐ rajoutez l'huile de coco et mélangez bien pour que tout soit totalement homogène.
✐ versez le tout dans un pot.
Voici la vidéo que j'ai réalisée pour BFM TV avec mes 2 recettes :
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ L'huile de coco nourrit intensément la peau. Si vous la choisissez non désodorisée elle donnera un délicieux parfum à votre soin. Un pur régal !
✽ Le sucre est un très bon exfoliant. Au contact de l'huile il ne fondra pas et vous pourrez conserver ce soin en pot de longs mois.
✽ Le sucre vanillé sert uniquement à parfumer la préparation en lui donnant une touche vanillée exquise !
Résultat
Il ne doit pas y avoir d'eau ou d'humidité dans le pot sans quoi votre préparation va pourrir. Lorsque vous souhaitez réaliser un gommage, prélevez 1 cuiller à soupe de ce soin et mettez-le dans un petit bol. Ce sera suffisant pour exfolier la peau sous la douche.
Ce gommage est une tuerie de plaisir et d'efficacité ! Le parfum est très intense et totalement naturel. Le sucre, quant à lui, fait très bien son job.
Vous aurez sans doute l'impression d'avoir la peau hyper grasse en rinçant votre gommage. pas de panique, c'ets temporaire : quand vous vous essuierez en sortant de la douche, la serviette absorbera l'excédant d'huile et votre peau sera juste toute douce, comme après avoir mis un lait pour le corps. Et votre peau restera délicatement parfumée 😀
Qui a tenté ce gommage ?
Khadija Kadiri dit
Bonjour Lalo,
Merci pour la recette, mais j’ai une petite question le gommage s’utilise sous la douche donc il y’a possibilité qu’une gouttelette du jet de douche y pénètre ou peut être a travers les mains afin d’utiliser le gommage. Donc cet étape peut abimé le gommage et réduire son temps de conservation à quelques jours au lieux de 6 mois. Ma question est quel(s) ingredient(s) ajouté(s) pour que sa ne détériore pas le gommage et le conserver pour plusieurs mois ?
Merci d’avance.
Lalo Cosmeto dit
bonjour, oui en effet, mais que ce soit pour des gels douche, shampooing ou gommage il faut toujours faire attention à ne pas envoyer un jet d’eau dedans ^^ Si juste les mains sont un peu humide pas de soucis, il y a un conservateur. Si le gommage était juste huileux, comme ma recette de gommage à l’huile de coco et sucre, là il ne faudrait vraiment pas toucher le gommage avec les doigts mouillés car il n’y a pas de conservateur. Mais dans ce cas-là je n’ai jamais eu de soucis, le cosgard est très efficace 🙂