Pour 80 ml
Pourquoi cette recette ?
Mes mains ayant énormément besoin d’hydratation en hiver, j’ai tenté cette petite crème. J’ai mis 30% d’HV et 5% d’émulsifiant olive douceur pour obtenir, je cite une “crème onctueuse riche avec une bonne stabilité“
Préparation
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ L’HV de germe de blé est particulièrement nourrissante, riche et émolliente. Elle protège, régénère et répare la peau. Sa texture épaisse apporte un toucher velouté et une sensation cocoon à la peau. Anti-âge et raffermissante, elle nourrit les peaux matures en les préservant du vieillissement cutané et redonne son élasticité à la peau . Elle favorise également l’élimination des cellules mortes de l’épiderme et redonne de la fraîcheur et de la vivacité au teint
✽ L’aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante.
✽ La fragrance citron meringué est un pur délice ! Et je trouve qu’elle fait partie des fragrances AZ qui tiennent le mieux.
Résultat
J’en ai mis dans un flacon pour mettre dans mon sac, et dans un pot pour laisser sur ma table de nuit. 🙂
Les débutants trouveront sans doute qu’il y a énormément d’ingrédients, mais la peau de mes mains est tellement déshydratée qu’il me faut toujours des crèmes ultra-hydratantes-de-la-mort-qui-tue !
Elle est assez fluide pour sortir sans peine du flacon, mais assez épaisse pour ne pas dégouliner partout. J’aime beaucoup la texture onctueuse qui pénètre immédiatement sans faire de film blanc. Ce serait un très bonne base pour un lait pour le corps.
Le film protecteur n’est pas si gras que ça (comme la majorité des crèmes pour les mains), ce qui en fait un soin très confortable.
L’odeur est délicieuse. J’aime beaucoup cette crème 🙂
Laisser un commentaire