Pour 50 ml PH 5
Pourquoi cette recette ?
Préparation
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ L’émulsifiant coeur de crème permet d’obtenir une large gamme de textures soyeuses et aériennes, allant de la brume sprayable à la crème épaisse et onctueuse. Très facile d’emploi, l’émulsifiant Cœur de crème s’utilise en « one pot » et permet d’incorporer les huiles végétales et une partie de la phase aqueuse à froid. Les émulsions formées sont très douces et hydratantes, en parfaite affinité avec la peau.
☒ ATTENTION il n’est pas compatible avec le conservateur leucidal.
✽ Le coco silicone est un substitut idéal aux silicone chimique en apportant un effet “silicone-like” (toucher soyeux) qui apporte un toucher soyeux et pénètre très rapidement dans la peau. Actif émolient, il diminue l’effet blanc des crèmes et permet un meilleur étalement sur la peau.
✽ L’HV de prune possède une odeur puissante et riche d’amande amère et de frangipane. Adoucissante et assouplissante, elle apporte tonus et douceur à la peau. Emolliente, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement. Anti-oxydante par sa richesse en vitamine E, elle limite les effets du temps. Idéale pour les peaux sèches, matures ou sensibles.
✽ L’eau de riz est tout simplement l’eau de cuisson du riz. Il vous suffit de faire cuir votre riz dans de l’eau, puis filtrer cette eau et de l’utiliser pour vos préparations cosmétiques. Elle possède de grandes vertus hydratantes.
✽ Les céramides végétales possèdent un grand pouvoir réparateur, protecteur et anti-déshydratation. Elles sont idéales pour les peaux sèches et déshydratées, exposées au froid et au vent.
✽ Les protéines de soie liquides apportent un toucher souple et améliorent le maintiennent de l’hydratation cutanée
✽ La glycérine végétale hydrate la peau.
✽ L’aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante.
✽ La gomme xanthane permet de stabiliser l’émulsion.
✽ Le naticide est un conservateur naturel très efficace pour protéger les émulsions des proliférations bactériennes. Il n’est utilisable qu’en émulsion, pas en phase aqueuse.
✽ L’eau de chaux permet de basifier la préparation. Cette fois-ci je n’est pas réussi à vraiment augmenter le PH, j’aurais dû en mettre plus et diminuer le dosage de l’eau de riz.
Résultat
Cette crème est très légère, très onctueuse. Elle glisse bien sur la peau quand on l’étale et pénètre rapidement. J’ai beaucoup aimé sa texture.
L’odeur est très neutre. Dommage j’aurais bien aimé que l’odeur de l’HV de prune reste mais je me doutais qu’avec seulement 10% ça ne sentirait pas.
Elle hydrate très bien mes mains. J’ai beaucoup aimé l’utiliser.
LAURA Terschlusen dit
L’odeur de l’huile végétale de prune tellement unique et surprenante ça sent la vrai frangipane!
Lalo Cosmeto dit
oh oui ! une vraie tuerie ! Je l’adore ! 🙂 En plus elle correspond bien à mon type de peau alors que demander de plus ?