Pour 30 ml
Pourquoi cette recette ?
J’avais envie d’un soin hydratant pour mes cheveux qui soit capable de lisser et de raidir un peu la fibre capillaire. Pour cela j’ai utiliser deux actifs très intéressants : le silicone végétal et le phyto’liss.
Et pour celles et ceux qui ne le savent pas, un leave-in est un soin sans rinçage, à appliquer sur cheveux secs ou humides et à laisser. C’est un peu comme une crème de jour pour les cheveux.
Préparation
✐ Tout d’abord penser à désinfecter le plan de travail, les outils de mesure, les récipient et votre futur flacon.
✐ Dans un récipient mélanger l’HV, le beurre de karité et le coco silicone, ajouter l’émulsifiant puis faire fondre au bain marie.
✐ Dans un autre récipient mélanger l’eau et la gomme xanthane, puis mettre à chauffer au bain marie.
✐ Quand la phase huileuse est bien homogène, verser petit à petit la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélangeant énergiquement.
✐ Plonger votre récipient dans un bol d’eau froide tout en continuant de bien mélanger, pour que ça refroidisse tout en permettant à l’émulsion de ne pas tomber.
✐ Une fois l’émulsion froide, rajouter le reste des ingrédients et transvaser dans votre flacon
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ L’HV d’abyssinie revitalise, nourrit et démêle les cheveux frisés. Elle apporte brillance et éclat aux cheveux abîmés.
Résultat
Ce leave-in est très agréable sur les cheveux. Il les hydrate et raidit un peu la fibre capillaire. Après rien de révolutionnaire, ça n’a pas d’effet brushing mais l’effet est bien là 🙂
Et pour une fois, le coco silicone s’est très bien mélangé, la texture est pile comme je les aime : ni trop liquide, ni trop épaisse.
Laisser un commentaire