Pour 30 ml
Pourquoi cette recette ?
Avec le froid et le frottement contre les vêtements, mes cheveux ont besoin d'être à la fois nourris et hydratés. J'ai repris le concept de ma petite gelée hydratante pour concocter cette recette.
J'en ai profité également pour utiliser les protéines de soie liquide que Henné Biomantique m'ont permis de tester.
Préparation
La recette est très simple. Il suffit de mélanger tous les ingrédients un par un, de bien mélanger puis de transvaser le tout dans un flacon.
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ L’aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante. Pour cette recette j'ai utilisé mon gel d'aloé vera fait maison réalisé à partir de poudre d'aloé vera. Pour en savoir plus, allez voir ma vidéo.
✽ L'HV de carthame assouplit et protège la peau de la déshydratation. Elle est utilisée comme soin anti-âge et pour prendre soin des peaux délicates
✽ Les protéines de soie liquide sont hydratantes, adoucissantes, lissantes pour la peau et la fibre capillaire. Elles donnent de l'éclat aux cheveux et embellissent la peau.
✽ L'HE d'ylang-ylang renforce les cheveux et les fait briller.
✽ Le conservateur Benzyl alcohol est autorisé en cosmétique bio. Il permet de conserver les préparations cosmétiques à température ambiante. Les dosages sont similaires au Cosgard de chez Aroma-Zone.
Help ! Je n'ai pas tous les ingrédients !
L'huile végétale peut être remplacée par n'importe quelle autre huile. Cependant, évitez les huiles qui se solidifient à température ambiante (coco...).
Dans cette recette il n'y a que 3 ingrédients indispensables : l'aloé vera, une huile végétale au choix et un conservateur. Pour plus de simplicité, référez-vous à ma première recette, facile à doser.
Résultat
Cette petite gelée, comme la première, ne laisse pas de film gras sur les cheveux. A condition de ne pas en mettre 3 tonnes, bien sûr!! Une petite noisette suffit pour toute la chevelure.
Grace à l'huile, l'hydratation est scellée et les cheveux peuvent en profiter pleinement.
Laisser un commentaire