Pourquoi cette recette ?
Nous rêvons tous de cheveux tout doux et bien hydratés! C’est pourquoi lorsque j’ai vu cette petite recette dans le livre “Le grand livre de l’aromathérapie et des soins beautés naturels” de Aude Maillard j’ai foncé !
L’auteur y mets 30 gouttes d’HE de pamplemousse, mais bien évidemment je n’ai pu résister à l’envie d’en mettre une autre :p
Elle est toute simple et ne nécessite que peu d’ingrédients. On peut tout à fait l’arranger à sa sauce en y mettant l’HV et l’HE de son choix. Voilà pourquoi je vous propose 2 recettes testées et approuvées par moi-même!
Préparation
Il vous suffit de mélanger les ingrédients et de verser le tout dans un flacon. Il n’y a pas de conservateur, ce qui m’a tout d’abord étonnée. Mais l’HE joue peut-être le rôle d’anti bactérien, et effectivement je n’ai eu aucun problème avec mes deux recettes.
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ L’aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante.
✽ L’HV de pracaxi conditionne et démêle les cheveux, ce qui en fait une alternative naturelle au BTMS. Disciplinante, elle empêche les frisottis. Elle gaine aussi les cheveux et limite la casse lors du coiffage. Elle nourrit, embellit, fait briller et dessine les boucles. Elle possède également un toucher non gras qui en fait un très bon soin pour les cheveux.
Résultat
Ces 2 gelées hydratent correctement les cheveux. J’en applique une noisette chaque matin depuis plus de 2 mois. Elle met en place ma chevelure sans la graisser. J’adoooore!!!
Je la garde dans ma salle de bain et je n’ai eu aucun soucis au niveau de la conservation. Je vais l’emmener avec moi en vacances c’est sûr !
Et puisqu’on est en été, vous pouvez tout à fait réaliser cette recette avec de l’HV de sésame qui, avec sa petite protection UV va protéger vos cheveux!
Laisser un commentaire