On entend énormément parler du charbon ! Allez, ne me dites pas que vous ne connaissiez pas cet actif en cosmétique ??!! Bon... Même si cet univers vous est inconnu, vous allez voir que cette poudre est très intéressante.
Au lieu de payer une blinde pour des soins enrichis de 1% de charbon, on peut facilement en concocter soi-même. Aujourd'hui je vous montre 3 recettes ultra simples et rapides avec du charbon. Si vous voulez des recettes plus élaborées n'hésitez pas à me le demander, je vous ferai d'autres articles 😉
Purifiant, il est idéal pour les soins des peaux acnéiques, sujettes aux points noirs ou soumises à la pollution. Son grand pouvoir absorbant lui permet de capter toutes les toxines et les bactéries présentes sur la peau.
Puissant colorant noir, on s'en sert pour les produits de maquillage : mascara, eye-liner ou fard à paupière. Dans la confection de savons, il colore et apporte ses propriétés purifiantes à la peau.
Détoxifiant, il absorbe les bactéries, ce qui en fait un excellent soin d'hygiène pour la bouche. Dentifrice, bains de bouche... Tout est possible. Il neutraliserait également la mauvaise haleine.
Voici une petite vidéo où je vous présente mes recettes :
Masque visage :
3 càs d'argile blanche
1/4 ou 1/2 càc de charbon
1 càc de gel d'aloé vera
15 min de pose
Dentifrice :
Ajoutez 1 càc de charbon
à 3 càc de dentifrice
ou
Mélangez 1 càc de charbon
à 3 càc d'HV de coco
Masque capillaire :
2 càs de poudre (kachur sugandhi, amla, argile...)
1 càs de poudre de guimauve
1/2 càc de charbon
15 min de pose
Loppe dit
Bonjour
Pour le masque beauté avec le charbon
Combien daut mettre d’eau pour que ça soient trop liquide svp.
Lalo Cosmeto dit
Bonjour, quand je rajoute de l’eau je le fais vraiment petit à petit. Rajoutez vraiment au fur et à mesure, le but est d’avoir une texture yaourt 🙂