Pourquoi ce bain moussant ?
Un bain sans mousse c’est pas très drôle ! J’adore quand mon bain sans bon ou quand il a de belles couleurs, mais je que j’aime par dessus tout c’est la mousse!!
Étant testeuse pour MyCosmetik, j’ai eu le plaisir de choisir cette recette de bain moussant à la fraise.
Quel est le concept de MyCosmetik ?
Lorsque vous achetez cette lotion sur leur site, ne vous attendez pas à recevoir le produit tout fait. Vous achetez une recette, autrement dit vous recevez un ensemble de matières premières pour le fabriquer vous-même.
Dans ce sachet vous trouvez une recette détaillée, une pipette, une jolie étiquette à coller, votre flacon et les ingrédients. Ces derniers sont parfois dosés pile pour une recette, d’autres pourront vous resservir. Pour cette fois pratiquement tout est dosé pile pour la recette, ce qui empêche de galérer à doser les ingrédients.
Préparation
✐ Désinfectez votre matériel, votre futur flacon, le plan de travail… Tout!
✐ Mélangez la base lavante consistance avec l’eau stérilisée encore chaude. Sa température va vraiment permettre au tensioactif de fondre. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
✐ Attendez que le mélange refroidisse un peu puis ajoutez un par un tous les autres ingrédients, en mélangeant entre chaque ajout.
✐ Transvasez votre préparation dans le flacon fourni.
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ La glycérine végétale hydrate la peau.
✽ La base lavante consistante est composée de Lauryl Glucoside. Ce tensioactif, dérivée du sucre, est d’excellente qualité pour la peau. Il est très doux, adapté aux peaux sensibles.
✽ La base moussante végétale est un tensioactif d’origine végétale qui s’utilise surtout pour son excellent pouvoir moussant. Il permettra donc de formuler des bains moussants ou de booster le pouvoir moussant de vos mélanges de tensioactifs.
✽ L’extrait aromatique de Fraise est un fragrance très réussie. Rien à voir avec celle de chez Aroma-Zone que je trouve très étrange. Elle me fait penser aux dentifrices pour enfants.
✽ L’HE de tea-tree stimule le système immunitaire. C’est un antifongique qui s’attaque aux champignons responsable des célèbres mycoses. C’est aussi un antiseptique puissant, qui assainit et tonifie aussi bien le cuir chevelu que la peau. Il servira aussi de conservateur naturel pour vos préparations cosmétiques grâce à ses propriétés bactéricides.
✽ L’isocide est un conservateur des phases aqueuses, émulsions, produits lavants et gels. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d’eau de vos préparations. Il est d’origine synthétique mais c’est l’un des rares conservateurs autorisés par Ecocert. Il très utilisé en cosmétique Bio.
Résultat
☻Ce bain moussant mousse super bien ! C’est un réel plaisir.
☻Peu de produit suffit pour faire plein de mousse. Je pense que le flacon est assez économique et va me durer longtemps.
☻La mousse est très douce. Et même si elle n’apporte pas de soin à la peau, elle ne la desséche pas.
☹ Le parfum de fraise est trop léger, même avec 3ml. Je trouve ça dommage car j’aimerais être enveloppée par cette fragrance fruitée. Peut-être que le tea-tree, qui possède une odeur très forte parasite un peu la senteur de fraise. Il faudrait éventuellement essayer sans.
☹ La photo sur leur site montre un flacon rouge, je pensais donc naturellement trouver un colorant rouge. Mais ce n’est pas le cas. Un bain moussant qui colorerait l’eau ce serait encore plus chouette je trouve. Mais ça reste un détail.
Encore une belle découverte que je vous conseille de tester. Et vous, quelles sont vos recettes de bain moussant ?
Laisser un commentaire