Pourquoi cette recette ?
Dans ma recherche du déo parfait, j’avais très envie de tester le complexe déodorant Farnesol-Lemonester de chez AZ (voir le produit ici). C’est un actif huileux qui s’incorpore donc très bien à mes recette de petits baumes déodorants.
Préparation
✐ Désinfectez votre matériel, votre futur pot, le plan de travail… Tout!
✐ Dans un récipient faire fondre au bain-marie la cire d’abeille avec l’huile végétale.
✐ Hors du feu ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien. Si la préparation se resolidifie plongez-là dans le bain-marie juste le temps qu’il faut pour qu’elle refonde.
✐ Coulez le mélange dans un flacon à déodorant
Recette alternative
En tout premier j’avais fait la recette ci-dessous. Puis, comme je n’avais plus d’HE de palmarosa et de dry touch j’ai fait la petite recette ci-dessus. Au final le mélange avec dry touch est un peu trop mou, alors que celui avec l’HV d’amande douce est pile comme il faut : ni trop dur (ne s’effrite pas), ni trop mou.
Pourquoi ces ingrédients ?
peau.
Résultat
J’aime beaucoup ces deux recettes! Néanmoins nous sommes en hiver alors je ne sais pas si ces déos seront efficaces en été. A voir !
Le complexe Farnésol-Lemonester est très intéressant. Néanmoins je ne pense pas qu’il se suffise à lui même. Utilisez-le plutôt en association avec des huiles essentielles.
Je pense que la recette idéale serait un mixe des deux : garder l’HV d’amande douce car elle donne une bonne texture et ne mettre que l’HE de palmarosa qui reste, à mes yeux, la plus efficace pour les déodorants.
Laisser un commentaire