Pour 30 ml
Pourquoi cette recette ?
Préparation
✐ Tout d’abord penser à désinfecter le plan de travail, les outils de mesure, les récipient et votre futur flacon.
✐ Pour faire ce soin en “one pot” (voir ma vidéo démonstration) il faut tout d’abord mélanger ensemble la gomme xnathane à l’hydrolat dans un récipient.
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ L’HV de brocoli a effet conditionneur comparable aux silicones. Il apporte nutrition, hydratation et brillance aux cheveux. Il facilite le démêlage et réduit l’électricité statique. Elle est très appréciée des cheveux bouclés puisqu’elle limite les frisottis.
✽ L’HV de kukui est très riche en oméga 6. Elle répare la fibre capillaire et aide à démêler les cheveux secs et abimés. De plus elle est peu grasse au toucher.
✽ La cire émulsifiante olivem 1000 permet la réalisation facile d’émulsions très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et hydratant, et un toucher soyeux aux crèmes.
✽ L’HA de bambou hydrate et renforce la fibre capillaire.
✽ La gomme xanthane permet de stabiliser l’émulsion.
✽ L’aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante.
✽ La banane en poudre est très riche en sucres, en mucilages et en sels minéraux. De ce fait, elle nourrit, adoucit et prévient la déshydratation des peaux et cheveux secs. Cet extrait est fabuleux pour la réalisation de masques capillaires et de masques visage.
Résultat
Ce leave-in est très bien pour mes cheveux. Rien de révolutionnaire, mais il permet à mes cheveux de conserver leur hydratation tout au long de la semaine.
Je l’applique certains matin, sur cheveux secs. Une toute petite noisette suffit. Je la chauffe dans mes mains et j’applique sur mes longueurs en insistant bien sur les pointes.
Laisser un commentaire