Et voilà j’ai enfin eu le courage de refaire ma mixture. Il s’agit donc de ma 2e pause de henné cette année. Mon dernier henné remonte au 19 avril. Il y a des détails que je vais omettre volontairement puisque j’ai bien tout expliqué dans mon dernier post. donc si vous souhaitez avec plus d’infos concernant ce qui va suivre (surtout pour les photos qui illustrent bien mes propos), rendez-vous ici. Voici ma recette :
Vendredi 03/05 :
- J’ai mélangé mon henné tazarine avec de l’eau chaude. J’ai mis sous cellophane et j’ai laissé reposé toute la nuit.
Samedi 04/05 :
- J’ai emballé ma préparation dans du c ellophane, comme la première fois, puis je l’ai mise au congèle.
Mardi 07/05 :
- J’ai décongelé mon henné en le laissant se réchauffer dans son cellophane dans une assiette d’eau chaude.
- J’ai fait une infusion avec 2càc de bois de campêche + 1 càc de paprika. Mais j’ai mis trop d’eau et je n’ai pas pu tout verser dans mon henné. dommage. Mieux vaut faire peu d’infusion, quitte à rajouter de l’eau chaude ultérieurement si la pâte est trop épaisse.
- J’ai rajouté un pincée de sel.
- J’ai graissé la lisière de mon front et mes oreilles avec d l’HV pour empêcher le henné de colorer ma peau.
- J’ai mis un vieux tee-shirt et une serviette sombre sur mes épaules.
- J’ai mis une vieille serviette par terre pour ne pas tacher un joli tapis de bain.
- J’ai appliqué du beurre de karité sur mes pointes pour éviter l’effet asséchant du henné. La dernière fois je n’en avais pas mis et ça n’a pas loupé.
- J’ai mouillé mes cheveux pour faciliter l’application.
- J’ai mis des gants. en plastique.
- J’ai Appliqué ma mixture aux racines à l’aide de mon pinceau spécial coloration.
- Après ça j’ai rajouté un petit suisse. Je ne voulais pas qu’il graisse mon cuir chevelu.
- La tête à l’envers, au-dessus de la baignoire j’ai divisé mes longueurs en plusieurs mèches, que j’ai enduites une à une de mon henné.
- J’ai fait un chignon que j’ai fixé sur le dessus de ma tête avec deux chouchous, et j’ai enveloppé le tout dans du cellophane.
- Pour finir j’ai entouré ma tête de ma bande de serviette, comme la dernière fois, et j’ai bien colmaté le tout avec du sopalin.
pincée de sel utilisée
Ce que je pense de cette application :
♦ Comme la première fois, la pâte est un bonheur à appliquer.
♦ Il faudrait que j’essaie sur cheveux secs, parce que sur cheveux mouillés ça tire un peu les cheveux, et je pense que ça favorise les écoulement lors du temps de pause. c’est un peu chiant.
♦ Ma bande de tissu est très pratique. Elle permet de coincer les sopalins pour ne pas que ça coule de partout ^^
♦ La henné, s’il est nettoyé juste après ne tache pas le carrelage ou l’émail de la baignoire et du lavabo. par contre l’infusion de campêche a l’air très puissante. ca a fait de belles taches sur l’émail. Heureusement c’est bien parti au vinaigre d’alcool. D’ailleurs cette infusion était très belle. Elle donnait des couleurs rouges/violettes
♦ J’ai oublié de me chronométrer lors de l’application mais je pense avoir mis autant de temps que la dernière fois. Donc environ 3/4 d’heure.
traces d’infusion de campêche + paprika
Le rinçage
♦ J’ai laissé poser 5h00
♦ J’ai préparé 1càc de poudre de sidr dans 50cl d’eau. (voir ici pour plus d’info)
♦ Comme la dernière fois j’ai d’abord rincé le plus gros du henné dans une bassine d’eau. Ce qui est pas mal, c’est de mettre la bassine dans la baignoire, et de rincer ses cheveux avec le jet d’eau, au dessus de la bassine. Plus tard j’ai jeté le tout dans les WC.
♦ J’ai bien massé mes cheveux avec mon liquide au sidr. Mon cuir chevelu était moins gras. Un peu poisseux sur l’arrière du crâne mais ça va.
♦ Ensuite j’ai enveloppé mes cheveux dans une vieille serviette. Attention ça l’a tachée. Pourtant j’ai bien rincé ma mixture, et j’ai fait plusieurs lavages au sidr.
♦ J’ai un peu séché mes racines au sèche-cheveux car je sortais juste après. Le reste a séché à l’air libre. mais encore une fois, j’ai mis une polaire de couleur sombre, j’avais trop peur que ça déteigne!
♦ Je tiens à vous faire part d’une petite chose qui m’était déjà arrivée pour le 1er henné : lors du rinçage j’ai clairement senti que mon cuir chevelu était irrité. Heureusement je n’ai strictement rien senti lors du temps de pause, et l’effet a disparu très rapidement. Comme si le fait de masser mon cuir chevelu réveillé sa sensibilité. Est-ce le henné, le paprika ou le sidr? Je sais pas. Le paprika serait possible, ça pique un peu non? Je ferai plus attention la prochaine fois. Pour voir si ça serait pas le sidr.
Résultat
Je n’ai pas pensé à prendre de photo juste avant l’application. Mais disons que mon dernier henné avait bien dégorgé. Alors mes cheveux avaient ma couleur actuelle, en un peu moins intense. Le résultat est très similaire au dernier henné. Des reflets cuivrés chauds. J’aime beaucoup même si je ne suis pas encore au rouge tant attendu.
Sur la première photo les reflets sont un peu trop exagérés par la luminosité. Pour les racines, surtout près de la frange c’est cette couleur. Pour les longueurs c’est un peu plus foncé, comme sur la 2e photo. les reflets sont très beaux à la lumière.
Laisser un commentaire