Pourquoi cette recette ?
Parmi tous les comptes que je suis sur Instagram, il y a celui de Pauline qui a ouvert sa propre marque de matières premières en 2020 : Manaor ! J'étais très contente de voir son site ouvrir alors quand elle m'a proposé de tester ses produits j'ai tout de suite dit oui 🙂
En cette occasion, j'ai voulu en profiter pour réaliser un soin que que je n'ai jamais proposé sur mon blog : un démaquillant pour les yeux à base de sucragel. C'est ultra simple, ça ne demande que 2 ingrédients, alors pourquoi s'en priver ?
J'ai choisi l'huile d'avocat car je voulais quelque chose de bien adapté aux yeux et cette une huile est souvent recommandée comme contour des yeux. Évidemment ce démaquillant peut aussi être utilisé sur le visage. Et justement l'huile d'avocat convient parfaitement aux peaux sèches et délicates. le top pour moi !
Manaor
Passionnée de recettes cosmétiques et par le zéro déchet, Pauline a créé Manaor pour nous initier à ces deux univers. La marque nous propose des produits efficaces et favorisant au mieux les circuits courts. Ses fournisseurs sont scrupuleusement sélectionnés pour nous proposer le meilleur.
Sur Manaor vous trouverez divers actifs cosmétiques, des argiles, des huiles, des fragrances, des hydrolats... Tout ce qu'il faut pour confectionner vos cosmétiques maison et vos produits d'entretien !
Mais également des cosmétiques : dentifrices Endro, déodorants Clémence & Vivien, gel douche Propolia, savons Louise Emoi, démaquillant Pachamamaï... Et divers accessoires cousu par Pauline : chouchous, couvre-plat, carrés démaquillants...
Vous y trouverez des produits de qualité ! J'ai testé son hydrolat de fleur d'oranger qui sentait divinement bon ! Et rien à redire sur son sucragel et sur son huile d'avocat. Ce sont de très bons produits que j'apprécie utiliser au quotidien.🙂
Préparation
✐ Désinfectez tout : le plan de travail, les bols, cuillers, pipettes, vos gants et le pot ou flacon final
✐ Dans un bol, pesez l'huile d'avocat
✐ Dans un autre bol, pesez le sucragel.
✐ A l'aide d'une pipette, prélevez une petite quantité d'huile et versez 3 ou 4 gouttes dans le sucragel. Mélangez bien à l'aide d'un mini fouet.
✐ Versez de nouveau quelques gouttes, mélangez, et continuez jusqu'à avoir intégré la totalité de l'huile. Sur le fin, vous pouvez rajouter de plus grosses quantités.
✐ Versez le tout dans un flacon.
► Voici un reel Instagram où je montre la réalisation de cette recette.
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ Le sucragel Bio est un émulsifiant à froid. Il est donc idéal pour des formulations à base d'hydrolats et d'huiles fragiles. Les textures obtenues vont des gels huileux rinçables aux laits fluides sprayables. Comme pour cette recette, on peut s'en servir pour réaliser des gels huileux, sans eau, qui s'émulsionnent au contacte de l'eau. Très agréable dans des gommage ou démaquillants.
✽ L'HV d'avocat est une huile très intéressante pour la réalisation de vos soins cosmétiques maison beauté et capillaire. Nourrissante, assouplissante et régénérante c'est un excellent actif pour les soins anti-âge des peaux matures mais aussi des peaux sèches. De part ses nombreuses propriétés elle peut être utilisée en contour des yeux. Huile sensible à conserver au frigo.
Résultat
Ce démaquillant est très efficace pour retirer le mascara ! Je préfère l'appliquer à l'aide d'un coton démaquillant que de masser directement avec les doigts. En quelques gestes il n'y a plus rien ! Malheureusement je ne mets pas de fond de teint, mais d'autres influenceuses qui réalisent se genre de recettes disent que c'est très efficace sur tout type de maquillage.
Seul bémol : comme tout démaquillant qui contient de l'huile (huile démaquillante, démaquillant bi-phasé...), j'ai la vue toute trouble juste après. Pas très confortable, mais pour l'instant, en mettant du sérum physiologique l'effet s'estompe.
C'est donc une très belle découverte ! Je suis très contente d'avoir réalisé cette recette et encore plus de pouvoir tester les produits de Pauline. N'hésitez pas à aller y faire un tour ! 😃
Laisser un commentaire