Hey ! Ça fait longtemps que je n’ai pas publié par ici. Alors pour rattraper le temps perdu, je voulais vous partager une petite recette parfaite pour les peaux sensibles !
Pourquoi cette recette ?
Comme vous le savez, je suis sujette à la couperose sur mes joues. Alors je cherche toujours de nouvelles recettes intéressantes pour y faire face. Or, Aroma-Zone m’a permis de tester gratuitement leur huile de lentisque de Kabylie, idéale pour calmer les rougeurs et les irritations.
Préparation
✐ Désinfectez tout : le plan de travail, les bols, cuillers, pipettes, vos gants et le pot ou flacon final
✐ Pesez et ajoutez un à un les huiles à l’aide d’une balance précision.
✐ Ajoutez la vitamine E et mélangez bien.
✐ Versez le tout dans un flacon roll-on ou un flacon à pipette pour pouvoir en prélever de petites quantités.
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ L’HV de lentisque de Kabylie apaise et répare les peaux sèches ou sujettes aux rougeurs, calme les irritations et soulage les petits problèmes de peau. Naturellement riche en actifs décongestionnants, c’est aussi une alliée de choix pour des jambes légères. Ses vertus toniques en font également un ingrédient réputé pour stimuler le cuir chevelu et fortifier les cheveux. Elle est anti-inflammatoire et lutte contre les taches pigmentaires. Aspect : huile liquide à pâteuse, voire semi-solide selon la température (peut présenter un léger dépôt pulpeux). Couleur : jaune- vert à vert-brun. Odeur : caractéristique, puissante, avec des notes aromatiques poivrées de lentisque. Toucher : assez riche. Huile peu sensible au rancissement.
✽ L’HV de calophylle Inophyle est riche en actifs apaisants puissants, cette huile est un ingrédient de choix pour les soins des peaux tiraillées ou sujettes aux rougeurs. Elle constitue également un support idéal pour préparer des huiles de massage « jambes légères ». Elle purifie les peau à imperfections. Réparatrice, elle favorise la régénération des tissus cutanés et apporte souplesse et élasticité à la peau. Aspect : liquide huileux fluide, pulpeux ou solide (dépendant de la température). Couleur : vert foncé à presque noire. Odeur : caractéristique, avec des notes de noix, verte, épicée (rappelle un peu le curry). Toucher : assez gras. Huile peu sensible au rancissement.
✽ Le squalane végétale est un actif huileux au toucher soyeux non gras. Il est extrait de l’huile d’olive. Son excellente affinité avec la peau et le cheveu et ses propriétés émollientes en font un actif très apprécié aussi bien dans les recettes de crèmes et laits que dans les huiles de soin ou de massage et dans les sérums capillaires. Le Squalane aide à restaurer la barrière lipidique et protège la peau et le cheveu de la déshydratation. Très stable à l’oxydation.
✽ La vitamine E n’est pas à proprement parler un conservateur. Elle permet aux huiles de ne pas rancir mais ne conserve en rien une émulsion ou une préparation aqueuse. De fait c’est un actif huileux qui se mélange aux corps gras mais absolument pas aux corps aqueux. Elle est aussi géniale en soin de la peau et des cheveux car elle les hydrate.
Résultat
Le roll-on est vraiment pratique pour appliquer une petite quantité sur chaque pommette. Car en effet, il n’est pas nécessaire d’en mettre des tonnes. Ce petit soin n’est pas trop gras grâce au squalane qui équilibre bien le toucher gras des deux huiles.
Au final ma couperose est apaisée quand j’en mets une à deux fois par jour. J’aime beaucoup et je vous le recommande 🙂
Laisser un commentaire