Hello ! J’espère que comme moi vous appréciez la chaleur qui revient ^^ Il fait encore très nuageux mais j’espère que ça va vite s’embellir. On se retrouve pour une petite recette. 🙂
Je compte vous sortir un article tous les mercredis (je ne compte pas les articles reliés à mes vidéos) en alternant entre des recettes et des astuces pour débutants. Bien sûr le temps me manque souvent alors si vous ne voyez pas de publication j’en suis désolée. J’ai encore du mal à gérer YouTube + le blog ^^
Pourquoi cette recette ?
Je n’avais plus de crème pour le corps mais j’avais en vie d’utiliser mon huile de souchet pour un effet ralentisseur de la pousse des poils. Mais les huiles et autres préparations huileuses ne réussissent pas à ma peau déshydratée. Alors pourquoi ne pas tester un lait ?
* Je n’avais pas assez d’huile de souchet. A la base je voulais en mettre 20%. J’ai tout simplement complété par des huiles que j’avais sous la main : abricot, buriti et carotte.
Préparation
✐ Tout désinfecter : plan de travail, cuillers, pipettes, bols, futurs flacons…
✐ Dans un bol réunissez tous les ingrédients de la phase A : les huiles et l’olivem 1000.
✐ Dans un autre bol mélangez l’eau et la glycérine.
✐ Placez le tout au bain marie. Quand les deux phases ont atteint les 70° c’est bon. Si vous n’avez pas de thermomètre, l’émulsion est possible quand la phase huileuse est totalement fondue et homogène et que de petites bulles apparaissent dans la phase aqueuse.
✐ Hors du feu verser petit à petit la phase B (eau) dans la phase A (huile) en mélangeant vigoureusement avec un fouet manuel.
✐ Mélangez pendant 3 min jusqu’à ce que le mélange épaississe puis placez votre réciupient dans un bol d’eau froide. Mélangez de temps en temps le temps que ça refroidisse.
✐ Ajoutez un à un les actifs de la phase C en mélangeant bien entre chaque.
✐ Versez dans votre flacon, c’est prêt ^^
recette diy crème anti repousse anti poils huile de souchet olivem 1000
Pourquoi ces ingrédients ?
✽ L’HV de Souchet limite la pousse des poils quand elle est utilisée sur une peau épilée. Elle est aussi très nourrissante et hydratante et grâce à sa richesse en vitamine A, elle est un très bon anti-oxydant. Elle améliore l’élasticité de la peau et la rend plus douce et plus souple. cette huile est donc un excellent soin pour le corps et le visage. Côté cheveux elle nourrit et prévient la déshydratation des cheveux et leur apporte éclat et vigueur. Elle est aussi réputée pour lisser, adoucir et embellir la fibre capillaire.
✽ L’Olivem 1000 est un émulsifiant dérivé de l’huile d’olive qui permet la réalisation facile d’émulsions très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et hydratant, et un toucher soyeux à vos crèmes.
✽ La glycérine végétale hydrate intensément la peau et les cheveux.
✽ L’aloe vera a de grandes propriétés hydratante, apaisante et cicatrisante.
✽ Le Skin Repair est un extrait concentré d’Acanthe sauvage BIO d’Auvergne. Puissant réparateur restructurant, il restaure la barrière cutanée en stimulant le processus de différenciation des kératinocytes et renforce la cohésion cellulaire. Il améliore la résistance de la peau à la déshydratation et aux agressions, notamment dans le cas de peaux sensibles et sèches, dont la fonction barrière sera renforcée. Régénérant dermique, il stimule la synthèse de collagène, ce qui renforce les peaux sensibles et redonne tonus aux peaux matures.
✽ L’arôme naturel d’orange vient de chez Aromat’Easy. Il est pas mal du tout, bien qu’un peu léger niveau puissance olfactive.
✽ Le Cosgard est un conservateur absolument pas naturel, mais très efficace. Il provoque chez certaines personnes des allergies mais il est autorisé en cosmétique bio donc en achetant en boutique bio vous tombez forcément sur ses composant. Chez moi il ne provoque aucun désagrément et il est hyper efficace pour conserver les prépa. Donc je le garde ^^
Résultat
Cette crème est vraiment très agréable. Bien sûr elle laisse un petit voile protecteur sur la peau. Je ne dirais pas gras mais protecteur ^^ Avec ma peau déshydratée je ne peux pas mettre de crème à effet « matifiant » ou « non gras ». Elle ne m’empêche pas pour autant de m’habiller tout de suite après.
L’arôme naturel me déçoit un peu. Quand on sent la crème tel quel ça sent très bon l’orange. Mais dès qu’on frotte la crème sur la peau, l’odeur change, elle s’affadit. Bof… Si vous connaissez des fragrances d’agrumes qui sentent divinement bon, dites-le moi 😉
Laisser un commentaire